Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Oréal: Le futur PDG sera choisi en interne d'ici l'automne
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 18:39

L'ORÉAL: LE FUTUR PDG SERA CHOISI EN INTERNE D'ICI L'AUTOMNE

L'ORÉAL: LE FUTUR PDG SERA CHOISI EN INTERNE D'ICI L'AUTOMNE

PARIS (Reuters) - Jean-Paul Agon, le PDG de L'Oréal, a déclaré mardi que son successeur serait choisi en interne d'ici l'automne.

Lors de l'assemblée générale des actionnaires, il a précisé que le conseil d'administration avait recommandé que le futur PDG vienne de l'intérieur du groupe de cosmétiques, comme le veut l'usage.

"Le conseil a jugé que, en interne, L’Oréal avait toutes les ressources pour trouver des candidats ou candidates de très grande qualité donc le conseil de nomination et de gouvernance est en train de faire ce travail", a-t-il souligné.

"Il proposera au conseil d’administration à l’automne sa recommandation pour mon successeur ou ma successeure et le conseil communiquera à l’extérieur cette décision à l’automne de cette année", a-t-il précisé.

Jean-Paul Agon, qui a rejoint L'Oréal en 1978, a été nommé à la tête du groupe en 2006. Il a précisé que conformément aux statuts de L'Oréal, il devrait passer le relais à son successeur avant de fêter ses 65 ans, en juillet 2021.

Nicolas Hieronimus - actuel numéro deux du groupe - est perçu comme le dauphin naturel de Jean-Paul Agon.

Après avoir débuté en 1987 comme chef de produit chez Garnier, une marque du groupe, il a dirigé L’Oréal Paris en France puis dans le monde. Il a ensuite pris les rênes de la filiale mexicaine du groupe avant de revenir en France comme PDG de la division de produits dits "professionnels", vendus dans les salons de coiffure.

Le véritable tournant de sa carrière est intervenu en 2011 avec sa nomination à la tête de la division de produits de luxe et ses marques Lancôme, YSL ou Armani.

(Gwénaëlle Barzic et Sarah White, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

369,3500 EUR Euronext Paris -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 09:59 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente à l'ouverture lundi avec les incertitudes sur la politique commerciale américaine. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,02% à 7.695,07 points vers 07h16 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,23%, ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par AOF 07.07.2025 08:53 

    (AOF) - Getlink fait part d'un retrait de l'activité en juin. LeShuttle Freight a transporté 93 726 camions, en baisse de 4% par rapport au mois de juin 2024. Depuis le 1er janvier, ce sont près de 600 000 camions qui ont traversé la Manche à bord des Navettes. ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 07.07.2025 08:43 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé lundi à l'ouverture alors de nombreuses inconnues subsistent sur la politique commerciales des Etats-Unis. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,04% ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.07.2025 08:35 

    (Actualisé avec Getlink, Ferrexpo et DSM-Firmenich) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.